Pédicure Médicale

Venez à bout de vos ongles incarnés, cors, durillons, crevasses ou mycoses des pieds grâce aux soins de la pédicure médicale !

La pédicure médicale a pour vocation de soulager et prévenir la douleur.
Selon les soins nécessaires, une séance peut durer entre 45 et 60 minutes.
Parfois plusieurs séances seront à prévoir pour solutionner un problème et pour d’autres soins, une séance par mois sera indispensable.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !
Certaine mutuelle rembourse un montant forfaitaire par séance de pédicurie médicale.

Orthoplastie

Il s’agit de la fabrication sur mesure d’orthèses amovibles pour les orteils. Soit dans le but de protéger un orteil en conflit avec un orteil voisin ou avec la chaussure. Soit pour corriger une déformation d’un orteil.
Les bienfaits :

  • Soulage les douleurs
  • Évite les frottements
  • Diminue les pressions
  • Corrige une déformation

Onychoplastie

Lorsque l’ongle est abîmé, fragilisé, déformé ou manquant, on fera appel à l’Onychoplastie.  Cette technique permet de remplacer une partie ou l’ongle entier par une prothèse ou par une reconstitution d’ongle.

La pédicure va préparer l’ongle en le soignant et nettoyant. Elle va ensuite appliquer une résine qu’elle modèlera selon la forme de votre orteil. Lorsque la pâte sera durcie,  elle sculptera ce nouvel ongle avec une fraisseuse et lime.

Une fois terminé, vous ne verrez pas la différence entre vos ongles naturels et le « faux ongle » !

Traitement de verrue

La technique utilisée est la cryothérapie, càd l’utilisation de l’azote liquide afin de détruire la verrue en la brûlant par le froid.
Tout d’abord vous ressentirez une sensation de froid et une légère douleur pendant l’application de l’azote et quelques minutes après, une sensation de brûlure aux tissus environnants à la verrue. Rien de bien important mais c’est extrêmement efficace pour se débarrasser des verrues indésirables.

Rendez visite à SARA,
elle saura prendre soin de vous.